Mentions légales

.
Auteurs
Ce site internet est une publication de plusieurs élèves administrateurs territoriaux (promotion Robert Schuman), réunis au sein du groupe P2D2 domicilié à l’Institut national des études territoriales, 2A rue de la Fonderie – BP 20026 – 67080 Strasbourg cedex. Emmanuel Charil en est le webmaster (lui écrire).

Hébergeur
Association PHPNET – 116 route de Meylan – 38330 Biviers (France)
(+33) 04 82 53 02 10 – www.phpnet.org

Conditions d’usage

L’éditeur de ce site s’est efforcé de vous proposer un contenu de qualité mais décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions dans les informations diffusées sur ce site. Il ne peut non plus être tenu responsable de l’interprétation des informations contenues dans ce site, ni des conséquences de leur utilisation. L’utilisateur de ce site ne peut faire usage de ce site que s’il accepte ces conditions.

Utilisation des visuels
Les visuels utilisés sur ce site ne sont pas tous libres de droit. Certains ont fait l’objet d’une demande préalable ou proviennent des ressources personnelless des membres du groupe P2D2. En conséquence, toute personne qui désire utiliser l’un des visuels doit au préalable en demander l’autorisation.

Liens hypertexte
Les utilisateurs sont formellement informés que les sites auxquels ils peuvent accéder par l’intermédiaire des liens hypertextes présents sur le site  n’appartiennent pas à ses auteurs. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur les sites qui ne nous appartiennent pas, au titre de l’activation de l’hyperlien.

Avertissement à l’utilisateur
L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet et, en particulier, reconnaître :
- avoir connaissance de la nature du réseau de l’Internet et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse, pour consulter, interroger ou transférer les données d’informations ;
- que la communication, par l’utilisateur à des tiers de ses identifiants et d’une manière générale, de toute information jugée par l’utilisateur comme personnelle ou confidentielle se fait à ses risques et périls ;
- qu’il appartient à l’utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus sur Internet ;
- que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en terme d’usage ou protégées par un droit de propriété. D’une manière générale, l’utilisateur est seul responsable du choix, de l’utilisation et de l’interprétation des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

Configuration informatique minimum
L’utilisateur du site www.p2d2.fr  reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour utiliser ce site. L’accès au site et son utilisation nécessitent de disposer de la configuration minimale suivante : un ordinateur (Mac ou PC) équipé d’un navigateur (Firefox, Safari, Opera ou Internet Explorer), JavaScript activé. Ce site est optimisé pour une résolution de 1024×768, et a été testé avec succès sur Mac, Linux et Windows, en utilisant les navigateurs Firefox2 et 3, Safari 3, Opera 9, ou encore Internet Explorer 6.5 et supérieurs.

Droits d’auteur et propriété intellectuelle
Pour tous les textes et œuvres présentés sur le site : tous droits d’auteur des œuvres sont réservés. Sauf autorisation formelle écrite préalable, la reproduction ainsi que toute utilisation des œuvres, autres que la consultation individuelle et privée sont interdites. Toutes reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie d’une création, sans avoir obtenu l’autorisation préalable des auteurs du site est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon. Toute demande d’autorisation pour quelque utilisation que ce soit doit être adressée ici.

Charte – éthique
Dans un souci de qualité, ce site répond également aux recommandations du w3c en respectant les standards xhtml et css en vigueur.

Site internet
Ce site est accessible à partir des adresses suivantes : www.p2d2.fr